Le Giant DailyTour E+ est conçu pour une utilisation quotidienne grâce à ses fonctions intégrées pratiques. Il est équipé d'un moteur Giant SyncDrive Core 50 Nm et de la fonction Smart Assist. Le mode "Smart Assist" détermine en permanence l'assistance idéale pour que tu puisses te concentrer pleinement sur la conduite et les beaux paysages. La batterie 625 Wh est entièrement intégrée dans le cadre léger en aluminium ALUXX et t'emmène bien au-delà des limites de la ville. Grâce à la navigation intégrée à l'écran RideDash EVO, tu es toujours sur le bon chemin. La transmission par courroie Gates est extrêmement facile à entretenir et durable et ne nécessite ni huile, ni graisse. Le feu avant intégré avec feu de jour, les garde-boue solides, le porte-bagages résistant et la béquille latérale robuste sont dimensionnés pour une utilisation quotidienne.
Caractéristiques
Cadre léger en aluminium ALUXX avec batterie intégrée 625 Wh
Moteur SyncDrive Core 50 Nm de chez Yamaha - avec mode Smart Assist qui détermine en permanence l'assistance optimale
Écran RideDash EVO pour une utilisation intuitive avec fonction de navigation
Fourche suspendue avec 63 mm de débattement pour un meilleur confort de conduite
Transmission par courroie Gates pour un entretien sans soucis
Feu jour/nuit intégré pour une meilleure visibilité
Entrée basse pour une montée et une descente confortables et sûres
Autonomie de la batterie
Le Giant EnergyPak Smart 625 combiné au moteur Giant SyncDrive Core permet d'atteindre une autonomie de 220 km dans des conditions idéales.
Conditions extrêmes = 75 km
Bonnes conditions = 145 km
Conditions idéales = 220 km
Équipement
Moteur: Giant SyncDrive Core, 50Nm, powered by Yamaha
Commande: RideControl Ergo 2
Écran: RideDash Evo
Batterie: Giant EnergyPak Smart 625Wh
Cadre: aluminium Giant ALUXX
Fourche: SR Suntour NEX E25, lockout, débattement 63 mm, 15AQ
Cintre: Giant Contour GT, câbles intégrés, 30° back sweep 31.8mm
Poignées: Connect Ergo Max Sweep
Potence: Giant Contour, écran intégré EVO, réglable
Tige de selle: suspendue 2 boulons micro-réglables, 30,9x270mm mm
Selle: Selle Royal Look-In gel
Pédales: aluminium, VP-183
Manette de dérailleur: Shimano Nexus 8 vitesses RD-R8150
Freins: à disque hydrauliques Shimano MT200
Leviers de frein: Shimano BL-MT201
Cassette: poulie 22 dents Gates CDX en acier inoxydable
Courroie: Gates CDX™ Carbon Drive 122 dents CenterTrack
Plateau: Gates CDX CenterTrack poulie 46 dents
Jantes: Giant eX 2, Tubeless Ready, 700c Aluminium
Moyeux: Shimano HB-MT400 axe traversant 100x15mm disque [av], Shimano Nexus 8 disque [ar]
Rayons: Sapim Race [F], Sapim Strong [R]
Pneus: Schwalbe Marathon E Plus 622x50, Smart DualGuard Addix E
Feux: avant: Giant Numen iD integrated day-time LED Axa Blueline 30 automatic front LED / arrière: Axa Blueline rear LED
Porte-bagages: système MIK compatible avec sacoches et paniers du même système
Tableau des tailles (recommandations & valeurs indicatives)
XS = 155 cm à 165 cm
S = 163 cm à 174 cm
M = 171 cm à 182 cm
L= 179 cm à 190 cm
Notre conclusion
Le Giant DailyTour E+ répond à toutes les exigences d'une utilisation quotidienne. Il est fait pour ceux qui …
souhaitent une fonctionnalité élevée et un design intégré
attachent de l'importance au confort, au peu d'entretien et à la sécurité
souhaitent utiliser leur vélo dans la vie de tous les jours mais aussi pour des randonnées plus longues
préfèrent une entrée basse confortable
recherchent un vélo électrique de grande qualité adapté à un usage quotidien
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
Le Giant Propel Advanced a la vitesse dans le sang. Ce vélo de course aéro est conçu pour faire la différence sur la ligne d'arrivée. Le procédé AeroSystem-Shaping utilisé pour la fabrication de cette machine de course haute performance consiste à ajuster avec précision chaque angle et chaque tube pour garantir un aérodynamisme optimal et un poids réduit. Le cadre en fibre de carbone de grande qualité offre l'équilibre parfait entre légèreté et rigidité. Ce n'est pas pour rien que l'équipe BikeExchange-Jayco et de nombreux triathlètes parmi les plus rapides au monde misent sur le Giant Propel.
Caractéristiques
Aérodynamisme optimal grâce à l'AeroSystem-Shaping, aux profils de tubes spéciaux et au poste de pilotage Contact SL Aero optimisé grâce à de nombreux tests en soufflerie
Cadre en carbone pour un rapport poids/rigidité optimal
Roues carbone Giant SLR 1
Transmission Sram Force eTap avec dérailleurs électriques
Équipement
Cadre: Advanced-Grade Composite Carbon, disque
Fourche: Advanced SL-Grade Composite Carbon, pivot OverDrive Aero, disque
Cintre: Giant Contact SL Aero XS:40cm, S:40cm, M:42cm, M/L:42cm, L:44cm, XL:44cm
Ruban de cintre: Stratus Lite 2.0
Potence: Giant Contact SL Aero, OverDrive Aero XS:80mm, S:90mm, M:100mm, M/L:110mm, L:110mm, XL:120mm
Tige de selle: carbone Giant Vector, déport -5/+15mm
Selle: Giant Fleet SL
Pédales: N/D
Manette de dérailleur: SRAM Rival eTap AXS, 2x12 vitesses
Dérailleur avant: SRAM Rival eTap AXS
Dérailleur arrière: SRAM Rival eTap AXS
Freins: à disque hydrauliques SRAM Rival eTap AXS, disques SRAM PaceLine [av] 160 mm, [ar] 140 mm
Leviers de frein: hydrauliques SRAM Rival eTap AXS
Cassette: SRAM Rival, 12 vitesses, 10-30 dents
Chaîne: SRAM Rival D1
Pédalier: SRAM Rival D1 DUB, 35/48 dents avec capteur de puissance Power Halo, manivelles XS:170mm, S:170mm, M:172.5mm, M/L:172.5mm, L:175mm, XL:175mm
Boîtier de pédalier: SRAM DUB, press fit
Jantes: Giant SLR 1 50 Carbon Disc WheelSystem, [av] 50mm, [ar] 50mm
Moyeux: [av] Giant à faibles frottements, CenterLock, [ar] Giant à faibles frottements, roue libre 30 dts, CenterLock, axe traversant 12mm
Rayons: SAPIM CX-Ray
Pneus: Giant Gavia Course 1, tubeless,700x25c (28mm), tringles souples
Extras: support compteur, porte-bidon, livraison tubeless, largeur maximale des pneus 30 mm
Tailles recommandées (valeurs indicatives)
XS = 157 cm à 169 cm
S = 165 cm à 175 cm
M = 171 cm à 181 cm
M/L = 177 cm à 187 cm
L = 183 cm à 193 cm
XL = 189 cm à 199 cm
Notre conclusion
Le Giant Propel Advanced Pro est conçu pour les fans de vitesse et les triathlètes qui ..
n'acceptent que le meilleur
veulent optimiser leur vitesse
attachent une grande importance à un aérodynamisme parfait et à un rapport poids/rigidité optimal
recherchent une machine de course aéro de grande qualité et de haut niveau
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
Avec le Giant Revolt X, la fin de l'asphalte n'est pas la fin du parcours: c'est là que tout commence. Ce vélo de gravel avec cadre en aluminium super léger intègre une fourche suspendue faite pour le gravel avec 40 mm de débattement et la technologie D-Fuse pour absorber les irrégularités des pistes de gravier et autres chemins accidentés. Grâce à une posture légèrement plus droite, tu peux profiter des routes secondaires pittoresques, des pistes de gravier ainsi que des sentiers à travers champs et forêt suisses avec une grande efficacité dans les montées en danseuse tout en gardant le contrôle dans les descentes rapides. L'empattement peut être sélectionné à l'aide du Flip Chip situé sur les pattes arrière: court pour plus d'agilité ou long pour plus de stabilité et de fluidité. Le cadre offre un passage suffisant pour des pneus d'une largeur allant jusqu'à 53 mm à l'arrière avec un réglage "long" du Flip Chip ou 45 mm avec un réglage "court".
Caractéristiques
Vélo de gravel polyvalent pour l'asphalte, les pistes de gravier et les sentiers à travers champs et forêt
Géométrie gravel retravaillée avec un boîtier de pédalier plus haut, un reach plus long et un angle de tube de direction plus raide
Fourche suspendue avec 40 mm de débattement
Flip Chip sur les pattes arrière pour le réglage de l'empattement
Technologie D-Fuse absorbe chocs et vibrations
Largeur de pneu jusqu'à 53 mm (selon le réglage du Flip Chip)
Équipement
Cadre: aluminium ALUXX-Grade, axe traversant 12x142mm, Disc, Flip Chip à l'arrière
Fourche: RockShox Rudy XPLR, débattement 40 mm, cartouche amortisseur, axe traversant 12x100mm
Cintre: Giant Contact SL XR D-Fuse, flare (évasement) 8°, XS:44cm, S:44cm, M:46cm, M/L:46cm, L:48cm, XL:48cm
Ruban de cintre: liège avec gel
Potence: Giant Contact , 8°, XS:50mm, S:60mm, M:70mm, M/L:80mm, L:80mm, XL: 80mm
Tige de selle: télescopique et suspendue Post Moderne, 30.9mm, débattement 25mm, XS:365mm / course 75mm, S:415mm / course 100mm, M:415mm / course 100mm, M/L: 415mm / course 100mm, L:415mm / course 100mm, XL: 415mm / course 100mm
Selle: Giant Approach
Pédales: N/D
Manette de dérailleur: SRAM Rival 1, 1x11 vitesses
Dérailleur arrière: SRAM Rival 1
Freins: à disque hydrauliques SRAM Rival 1, disques Sram PaceLine [av] 160mm, [ar] 160mm
Leviers de frein: SRAM Rival 1, à gauche manette tige de selle
Cassette: SRAM Rival, 11 vitesses, 11-42 dents
Chaîne: SRAM PC-1130
Pédalier: SRAM Rival D1 DUB, 40 dents, manivelles XS:170mm, S:170mm, M:172.5mm, M/L:172.5mm, L:175mm, XL:175mm
Boîtier de pédalier: SRAM DUB, fileté
Jantes: Giant XCT-1 Disc
Moyeux: Shimano Cup & Cone
Rayons: acier inoxydable
Pneus: Giant CrossCut Grip 1, 700x45c, tubeless
Extras: préparés tubeless, largeur pneu maxi 53 mm en position "long", 45mm en position "court"
Tableau des tailles (recommandations & valeurs indicatives)
XS = 155 cm à 166 cm
S = 159 cm à 171 cm
M = 169 cm à 181 cm
M/L = 174 cm à 186 cm
L = 179 cm à 191 cm
XL = 189 cm à 200 cm
Notre conclusion
Le Giant Revolt X est idéal pour tous les cyclistes qui ..
ont envie d'aventure en évitant le trafic routier
ne veulent pas renoncer au confort, même sur les pistes de gravier et les chemins accidentés
souhaitent utiliser leur vélo pour de longues randonnées ou des voyages
recherchent un vélo de gravel haut de gamme avec fourche suspendue
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
Le Stance E+ offre des moments de pur plaisir grâce à son nouveau moteur puissant SyncDrive Sport et à sa batterie 625 Wh, même sur les trails techniques. Il te permet d'élargir grandement ton rayon d'action et de découvrir de nouvelles contrées. Ce VTT tout-suspendu dispose d'un cadre en aluminium ALUXX SL robuste et léger avec une suspension FlexPoint et des débattements de 125 mm à l'arrière et de 140 mm à l'avant. La géométrie adaptée aux trails et les roues 29 pouces conviennent aussi bien aux vététistes passionné·e·s qu'aux débutant·e·s. Avec d'excellentes capacités de franchissement, elles permettent de conquérir en toute confiance les sentiers difficiles, caillouteux et jonchés de racines. L'assistance du nouveau moteur SyncDrive Sport avec un couple atteignant 75 Nm peut être ajustée selon tes besoins grâce à 5 modes différents. La batterie se fond dans le tube diagonal et l'unité de commande Giant RideControl Dash 2in1 avec écran couleur s'intègre parfaitement au design du guidon. Grâce à l'application GIANT RideControl 2.0, tu disposes en plus de nombreuses fonctions relatives à la navigation, la santé et la condition physique directement sur ton smartphone.
Conseil: grâce au Giant EnergyPak Plus Range Extender, tu disposes au besoin de 250 Wh d'énergie supplémentaire. Au total, le Stance E+ embarque alors 875 Wh. Le prolongateur d'autonomie Giant EnergyPak Plus Range Extender est à commander séparément.
Caractéristiques
Cadre en aluminium ALUXX SL avec batterie EnergyPak 625 Wh entièrement intégrée dans le tube diagonal. Prolongateur d'autonomie de 250 Wh à commander séparément
Moteur Giant SyncDrive Sport de Yamaha avec un couple de 75 Nm et une assistance réglable
Système de suspension FlexPoint avec un débattement de 125 mm à l'arrière + 140 mm à l'avant
Roues 29 pouces pour de bonnes capacités de franchissement et un contrôle total même à grande vitesse
Unité de commande RideControl Dash 2in1 avec écran couleur pour un fonctionnement parfait et un design épuré
Tige de selle télescopique Giant Contact Switch pour un réglage simple de la hauteur de selle
Autonomie de la batterie
Le Giant Stance E+ avec Giant EnergyPak Smart 625 en combinaison avec le moteur Giant SyncDrive Sport atteint dans des conditions idéales une autonomie de 190 km.
Conditions extrêmes = 60 km
Bonnes conditions = 150 km
Conditions idéales = 190 km
Équipement
Moteur: Giant SyncDrive Sport, 75Nm, powered by Yamaha
Unité de commande et écran: Giant RideControl Dash 2-en-1, écran LCD couleur
Batterie: intégrée Giant EnergyPak Smart 625Wh. Possibilité d'ajouter 250Wh
Cadre: aluminium ALUXX SL, système d'amortisseur FlexPoint avec 125 mm de débattement, 141mm Boost QR, emplacement pour béquille latérale
Fourche: RockShox 35 Silver, débattement 140 mm, lockout, axe 110x15 mm Boost, Maxle Stealth, optimisée pour VTTAE
Amortisseur: SR Suntour Raidon R, 190x45 mm, spécialement réglé
Cintre: Giant Connect TR Riser 31.8x780 mm
Poignées: Giant Tactal Lock-On
Potence: Giant Contact
Tige de selle: télescopique Giant Contact Switch, 30.9 mm (S:100/M:125/L:150/XL:170)
Selle: Giant Sport
Pédales: plates en aluminium
Manettes de dérailleur: Shimano Deore LinkGlide, 1x10 vitesses
Dérailleur arrière: Shimano Deore LinkGlide
Freins: à disque hydrauliques 4 pistons Tektro HD-M750 Orion, disques 203 mm
Leviers de frein: Tektro HD-M750
Cassette: Shimano LinkGlide CS-LG400-10, 11-43 dents, 10 vitesses
Chaîne: Shimano, LinkGlide, CN-LG500
Pédalier: FSA Comet E-Bike, FSA MegaTooth Direct-mount 1X acier 36 dents
Jantes: Giant AM 29" Tubeless Ready , largeur interne 30mm
Moyeux: Giant eTracker Boost, [av] 110x15 [ar] 148x12mm
Rayons: acier inoxydable
Pneus: Maxxis Minion DHF 29X2.50" tringles souples, TLR, EXO, 60TPI [avant] Maxxis Dissector 29X2.40" WT tringles souples, TLR, EXO, 60TPI [arrière]
Extras: serrure de batterie Torx 25 avec limiteur de couple intégré
Tableau des tailles (valeurs conseillées)
S = 163 cm à 172 cm
M = 171 cm à 180 cm
L= 179 cm à 188 cm
XL = 187 cm à 198 cm
Notre conclusion
Le Giant Stance E+ 1 est fait pour les vététistes qui …
roulent sur des trails techniquement exigeants, étant débutant·e·s ou confirmé·e·s
souhaitent élargir grandement leur rayon d'action
souhaitent faire des réserves d'énergie pour les longues sorties et les descentes
veulent un design ordonné et une technologie d'assistance électrique presque invisible
attachent de l'importance à d'excellentes capacités de franchissement et au contrôle à grande vitesse
cherchent un VTTAE tout-suspendu de classe supérieure
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
Le TCR Advanced Pro Disc te fait aller de l'avant avec aisance, rapidité en montée et en descente, en compétition comme à l'entraînement. Ce n'est pas sans raison que le Giant TCR est monté sur le podium de toutes les grandes courses autour du monde depuis la fin des années 1990. Depuis lors, il a été continuellement amélioré. Ce vélo carbone polyvalent se distingue par une très grande efficacité et permet un contrôle total sur toutes les routes et par tous temps. Grâce à sa géométrie éprouvée CompactRoad et à ses nouveaux tubes aérodynamiques, cette machine de course offre le meilleur rapport rigidité/poids de sa catégorie et obtient les meilleures notes en soufflerie. Ses jantes en carbone Giant WheelSystem équipées de pneus tubeless garantissent vitesse et grip sans vibrations et les passages de roues du cadre et de la fourche autorisent une largeur de pneu allant jusqu'à 32 mm. Les freins à disque intégrés sont performants et fiables, propriétés indispensables à grande vitesse.
Caractéristiques
Cadre et fourche en Advanced Carbon
Meilleur rapport rigidité/légèreté de sa catégorie
Freins à disque hydrauliques intégrés pour une performance exceptionnelle
Géométrie CompactRoad pour une grande efficacité en montée et des accélérations explosives
Dérailleurs électriques pour des changements de vitesse précis et rapides par simple impulsion
Tige de selle Variant Carbon et jantes carbone Giant avec pneus tubeless absorbent les vibrations et les irrégularités et assurent un fonctionnement fluide
Largeur de pneu maxi 32 mm
Équipement
Cadre: carbone Giant Advanced, Disc
Fourche: carbone Giant Advanced, pivot OverDrive 2, Disc
Cintre: Giant Contact SL, XS:40cm, S:40cm, M:42cm, M/L:42cm, L:44cm, XL:44cm
Ruban de cintre: Stratus Lite 2.0
Potence: Giant Contact SL, XS:80mm, S:90mm, M:100mm, M/L:110mm, L:110mm, XL:120mm
Tige de selle: Giant Variant, carbone, déport -5/+15mm
Selle: Giant Fleet SL
Pédales: N/D
Manettes de dérailleur: SRAM Rival eTap AXS, 2x12 vitesses
Dérailleur avant: SRAM Rival eTap AXS
Dérailleur arrière: SRAM Rival eTap AXS
Freins: à disque hydrauliques SRAM Rival eTap AXS, disques SRAM PaceLine [av] 160 mm, [ar] 160mm
Leviers de frein: SRAM Rival eTap AXS
Cassette: SRAM Rival, 12 vitesses, 10-36 dents
Chaîne: SRAM Rival D1
Pédalier: SRAM Rival D1 DUB, 33/46 dents avec capteur de puissance Power Halo, manivelles XS:170mm, S:170mm, M:172.5mm, M/L:172.5mm, L:175mm, XL:175mm
Boîtier de pédalier: SRAM DUB, Press Fit
Jantes: Giant SLR 1 36 Carbon Disc WheelSystem, [av] 36mm, [ar] 36mm
Moyeux: [av] Giant à faibles frottements, CenterLock, axe traversant 12mm, [ar] Giant à faibles frottements, roue libre 30 dts, CenterLock, axe traversant 12mm
Rayons: Sapim CX-Ray
Pneus: Giant Gavia Fondo 1, tubeless, 700x28c (32mm), tringles souples
Extras: support de compteur, livraison sans chambre à air, largeur de pneu maxi 32 mm
Tableau des tailles (recommandations & valeurs indicatives)
XS = 157 cm à 169 cm
S = 165 cm à 175 cm
M = 171 cm à 181 cm
M/L = 177 cm à 187 cm
L = 183 cm à 193 cm
XL = 189 cm à 199 cm
Notre conclusion
Le Giant TCR Advanced Pro Disc est conçu pour les cyclistes sur route ambitieux·ses qui ..
ont des exigences de performance élevées pour eux-mêmes et pour leur vélo de route
maîtrisent aussi bien les longues montées que les descentes rapides et les sprints nerveux
attachent de l'importance à la rigidité et à la légèreté
accordent de l'importance à la fiabilité du freinage
recherchent une machine de course polyvalente de niveau professionnel pour la compétition et l'entraînement
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
Le Giant Trance X Advanced Pro 29 est à l'aise sur tous les terrains, qu'il s'agisse d'une sortie enduro ou de la traversée des montagnes suisses sur singletrails abrupts et exigeants. De par sa suspension sportive avec un débattement de 135 mm à l'arrière et de 150 mm à l'avant et sa géométrie ajustable, ce 29 pouces en carbone offre un pur plaisir de conduite.
Le cadre léger en carbone est doté du système Flip Chip sur le basculeur en Advanced Forged Carbon permettant d'ajuster la géométrie du cadre en fonction du style de conduite et du terrain. Tu as le choix entre les positions Low et High avec respectivement 65.5° ou 66.2° pour l'angle de tube de direction, 77.2° ou 77.9° pour l'angle de tube de selle et 40 ou 30 mm pour l'abaissement du boîtier de pédalier. En conséquence, toute la géométrie du cadre est redessinée et tu es ainsi parfaitement équipée pour les terrains ouverts et rapides ou les singletrails délicats. Ce tout-suspendu polyvalent en trail avec sa suspension Maestro et sa fixation d'amortisseur Trunnion a été conçu pour des roues de 29" et sa géométrie permet de monter des pneus allant jusqu'à 2.5 pouces.
Caractéristiques
Cadre en Advanced Carbon avec basculeur en Advanced Forged Composite pour plus de rigidité et moins de poids
Flip Chip: géométrie ajustable avec des angles de tubes de direction et de selle plus ou moins grands et un abaissement du boîtier de pédalier en conséquence
Suspension active Maestro avec débattement de 135 mm à l'arrière et de 150 mm à l'avant
Roues carbone TRX 2 29 pouces pour une conduite souveraine et stable sur terrains accidentés, même à grande vitesse
Possibilité de monter des pneus jusqu'à 2.5 pouces pour un maximum de grip
Équipements
Cadre: carbone Giant Advanced Composite, suspension Maestro 135 mm, Flip Chip, axe traversant 12x148mm
Fourche: Fox 36 Factory Live Valve, amortisseur FIT4, déport 44 mm, débattement 150 mm, 15x110 Kabolt X, spécialement réglée pour Giant
Amortisseur: Fox Factory Live, 185/55, spécialement réglé pour Giant
Cintre: carbone Giant Contact SLR TR35, 780x35mm, rise 20mm
Poignées: Giant Tactal Pro Single Lock-On, S:120mm, M:120mm, L:130mm, XL:130mm
Potence: Giant Contact SL 35, S:40mm, M:40mm, L:50mm, XL:50mm
Tige de selle: télescopique TranzX 30.9mm avec commande au guidon, course S: 120-150mm, M: 140-170mm, L-XL: 170-200mm
Selle: Giant Romero SL
Pédales: N/D
Manettes de dérailleur: SRAM GX Eagle, 1x12 vitesses
Dérailleur arrière: SRAM GX Eagle
Freins: à disque hydrauliques SRAM G2 RSC, disques SRAM CenterLine [av] 200mm, [ar] 180mm
Leviers de frein: SRAM G2 RSC
Cassette: SRAM GX-1275, 10-52 dents
Chaîne: SRAM GX Eagle
Pédalier: SRAM GX, 30 dents, ligne de chaîne 55mm, S:165mm, M:170mm, L:170mm, XL:170mm
Boîtier de pédalier: SRAM DUB, Press Fit
Jantes: carbone Giant TRX 2 29 WheelSystem , largeur interne 30mm
Moyeux: [av] Giant MTB en alliage, 6 trous, [ar] Giant MTB en alliage, roue libre 3 cliquets, 6 trous
Rayons: Sapim
Pneus: [av] Maxxis Minion DHF 29x2.5 WT, 3C MaxxTerra, EXO, TR [ar] Maxxis Dissector 29x2.4, EXO, TR, tubeless
Extras: préparé tubeless, largeur pneu maxi 2.5", taille plateau maxi 34 dents, protecteur 3M tailgate
Tableau des tailles (recommandations & valeurs indicatives)
S = 163 cm à 172 cm
M = 171 cm à 180 cm
L = 179 cm à 188 cm
XL = 187 cm à 196 cm
Notre conclusion
Le Giant Trance X Advanced Pro 29 est conçu pour les fans de tout-suspendu qui ...
ne veulent pas choisir entre l'enduro et le trail en montagne
attachent de l'importance à une géométrie et une posture parfaites sur tous les terrains
aiment rouler vite avec un VTT léger
cherchent une machine de trail très haut de gamme en carbone
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
Plus vite en haut, des randonnées plus longues pour un plaisir sans limite en trail. Le nouveau Giant Trance X E+ est un VTT électrique tout-suspendu 29 pouces qui révèle tout son potentiel sur les singletrails techniques. L'assistance est fournie par le moteur haute performance SyncDrive Pro avec son énorme couple de 85 Nm. La batterie de 800 Wh intégrée dans le tube diagonal est endurante ... et si tu en veux encore plus, elle peut être complétée par 250 Wh supplémentaires via le Giant EnergyPak Plus Rage Extender pour atteindre 1050 Wh. La suspension sportive avec des débattements de 140 mm à l'arrière et de 150 mm à l'avant et une géométrie de cadre réglable te donne beaucoup de plaisir sur les trails délicats et les parcours d'enduro. Le cadre léger en aluminium ALUXX SL est doté du système Flip Chip sur le basculeur en Advanced Forged Carbon permettant d'ajuster la géométrie du cadre en fonction du style de conduite et du terrain. Tu as le choix entre les positions Low et High te permettant d'ajuster les angles du tube de direction et du tube de selle. La géométrie du cadre a été revue en conséquence et tu es parfaitement équipé·e pour les terrains ouverts et rapides et les singletrails étroits et délicats.
Caractéristiques
Cadre aluminium ALUXX SL avec batterie EnergyPak 800 Wh entièrement intégrée dans le tube diagonal - prolongateur d'autonomie de 250 Wh (en option)
Moteur Giant SyncDrive Pro de Yamaha avec un couple de 85 Nm et une assistance réglable jusqu'à 400% de l'effort
Basculeur carbone avec Flip Chip: géométrie ajustable avec des angles de tubes de direction et de selle plus ou moins grands
Suspension active Maestro avec débattement de 140 mm à l'arrière et de 150 mm à l'avant
Roues de 29 pouces pour un pilotage souverain et stable sur les terrains accidentés, même à grande vitesse
Giant RideControl GO, discrètement intégré dans le tube supérieur, touche multifonction à LED avec affichage LED et commande déportée RideControl Ergo3 pour un poste de pilotage ordonné
Autonomie de la batterie
Le Giant Trance X E+ avec la batterie Giant EnergyPak Smart 800 combinée au moteur Giant SyncDrive Pro atteint, dans des conditions idéales, une autonomie de 250 km.
Conditions extrêmes = 70 km
Bonnes conditions = 140 km
Conditions idéales = 250 km
Équipement
Moteur: Giant SyncDrive Pro, 85Nm, powered by Yamaha
Commande: RideControl GO (intégrée dans le cadre) + RideControl Ergo 3
Écran: compatible avec compteur ANT+
Batterie: Giant EnergyPak Smart 800, compatible avec EnergyPak Plus 250Wh Range Extender
Cadre: aluminium Giant ALUXX SL, basculeur en Advanced Forged Composite, suspension Maestro de 140 mm, axe arrière Boost 148x12 UDH, compatible avec Giant EnergyPak Plus Range Extender
Fourche: Fox 36 Float Performance, débattement 150 mm, déport 44 mm, Grip Damper, Boost 110x15, optimisée pour VTTAE
Amortisseur: Fox Float X Performance, EVOL Large Volume sleeve, levier 3 positions, 185x52.5mm, fixation Trunnion
Cintre: Giant Contact 35 Trail, 35x780mm
Poignées: Giant New trail grip semi-gaufrée/simple lock-on
Potence: Giant Contact SL 35
Tige de selle: télescopique Rad+, 30,9mm (S:100~140mm, M:140~170mm, L/XL:170~200mm)
Selle: Giant Romero E
Pédales: plates
Manette de dérailleur: Shimano Deore XT, 1x12 vitesses
Guide-chaîne: MRP HD2 co-moulded
Dérailleur arrière: Shimano Deore XT, 12 vitesses, Shadow+
Freins: à disque hydrauliques Shimano Deore XT BR-M8120, 4 pistons, disques 220 mm
Leviers de frein: Shimano Deore XT, I-Spec EV
Cassette: Shimano CS-M7100-12, 10-51 dents, 12 vitesses
Chaîne: KMC e.12 Turbo, EcoProteq, optimisée pour vélos électriques
Pédalier: plateau Praxis Wavetm 36 dents en acier allié 4130 forgé à froid, manivelles forgées Praxis e-Cadet+ customisées (Q-factor=168, longueur S:160, M/L:165, XL:170)
Boîtier de pédalier: n/a
Jantes: Giant AM 29" Tubeless Ready , largeur interne 30mm
Moyeux: Shimano MT410 Boost, Center-Lock, [av] 110x15 [ar] traversant 148x12mm Micro-Spline Drive Body
Rayons: Sapim E-Lite[av], Race [ar], optimisés pour VAE
Pneus: Maxxis Minion DHF 29x2.6" tringles souples, Tubeless, EXO +, 3C MaxxTerra [av], Maxxis Dissector 29x2.6" tringles souples, Tubeless, EXO+, 3C MaxxTerra [ar]
Extras: kit Tubeless (liquide préventif, valves, démonte-pneu, clé à valve, mode d'emploi)
Verrouillage batterie: Torx 25 avec limiteur de couple intégré
Tableau des tailles (recommandations & valeurs indicatives)
S = 163 cm à 174 cm
M = 171 cm à 182 cm
L = 179 cm à 190 cm
XL= 187 cm à 198 cm
Notre conclusion:
Le Giant Trance X E+ est conçu pour les fans de VTT qui ..
souhaitent augmenter considérablement leur rayon d'action ou parcourir 3 fois leur trail préféré
ne souhaitent pas choisir entre enduro et trail en montagne
attachent de l'importance à une géométrie et une posture optimales sur tous les terrains
cherchent un VTTAE tout-suspendu performant et très haut de gamme
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
Le Liv Embolden orienté trail est le VTT tout-suspendu idéal pour les incursions sur de nouveaux singletrails. L'Embolden intègre une géométrie spécifique aux femmes, un triangle arrière mono-pivot FlexPoint avec un débattement de 130 mm et une fourche avec un débattement de 120 mm. Le châssis procure une sensation de conduite fluide, rapide et pleine d'énergie même sur terrains très techniques. Fidèle à la philosophie de design 3F, ce VTT possède une géométrie compacte avec un enjambement bas qui t'offre une grande liberté de mouvements à vélo ainsi qu'une descente de vélo facilitée. Les roues 29 pouces offrent d'excellentes capacités de franchissement ainsi qu'une trajectoire stable et contrôlée.
Caractéristiques
Cadre en aluminium Aluxx avec suspension arrière FlexPoint, débattements de 120 mm à l'arrière / 130 mm à l'avant pour une dynamique de cadre équilibrée et sûre même sur les singletrails délicats
Design Liv 3F répondant aux spécificités de l'anatomie féminine avec un ajustement parfait dans toutes les tailles
roues de 29 pouces pour un pilotage souverain et stable sur les terrains accidentés, même à grande vitesse
Tige de selle télescopique pour un ajustement rapide de la hauteur de selle
Freins à disque hydrauliques pour un freinage fiable dans toutes les situations
Équipement
Cadre: aluminium ALUXX, suspension FlexPoint avec débattement de 120 mm
Fourche: Giant Crest 34 SL RCL, débattement 130 mm, 15x110
Amortisseur: RockShox Monarch R, 184.15/44.45, custom tuned for Liv
Cintre: Giant Connect Trail, alliage, S: 750 mm, M: 750 mm, L: 780 mm
Poignées: Giant Sole-O
Potence: Giant Contact S: 50 mm, M: 50 mm, L: 60 mm
Tige de selle: télescopique Giant Contact Switch, commande au guidon, S: course 100 mm / 30.9 x 345 mm, M: course 125 mm / 30.9 x 395 mm, L: course 125 mm / 30.9 x 395 mm
Selle: Liv Sylvia
Pédales: plates
Manette de dérailleur: SRAM SX Eagle, 1x12 vitesses
Dérailleur arrière: SRAM SX Eagle
Freins: à disque hydrauliques Shimano BR-MT420, disques Shimano RT-26 [av] 180 mm, [ar] 160 mm
Leviers de frein: Shimano BL-MT401
Cassette: SRAM SX Eagle, 11x50 dents
Chaîne: SRAM SX Eagle
Pédalier: SRAM SX Eagle DUB, 30 dents, longueur manivelle S: 170 mm, M: 170 mm, L: 170 mm
Boîtier de pédalier: SRAM DUB, press fit
Jantes: Giant AM 29, tubeless ready, raccord manchonné, largeur interne 30mm
Moyeux: alliage, billes libres
Rayons: Sapim
Pneus: [F/R] Maxxis Forecaster 29x2.35 WT, EXO, TR, tubeless
Extras: tubeless prepared, largeur pneu maxi 2.4", pignon 32 dents maxi
Notre conclusion:
Le LIV Embolden est idéal pour les vététistes qui ...
souhaitent sortir des sentiers battus et découvrir de nouveaux chemins
aiment s'aventurer sur des singletrails plus difficiles
attachent de l'importance à un contrôle fiable et sûr
recherchent un tout-suspendu de classe moyenne supérieure
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
L'Embolden E+ offre des moments de pur plaisir grâce à son nouveau moteur puissant SyncDrive Sport et à sa batterie 500 Wh, même sur les trails techniques. Il te permet d'élargir grandement ton rayon d'action et de découvrir de nouvelles contrées. Ce VTT tout-suspendu dispose d'un cadre en aluminium ALUXX SL robuste et léger avec une suspension FlexPoint et des débattements de 125 mm à l'arrière et de 140 mm à l'avant. La géométrie adaptée aux trails et les roues 29 pouces conviennent aussi bien aux (à partir de la taille S) vététistes passionnées qu'aux débutantes. Avec d'excellentes capacités de franchissement, elles permettent de conquérir en toute confiance les sentiers difficiles, caillouteux et jonchés de racines. L'assistance du nouveau moteur SyncDrive Sport avec un couple atteignant 75 Nm peut être ajustée selon tes besoins grâce à 5 modes différents. La batterie se fond dans le tube diagonal et l'unité de commande Giant RideControl Dash 2in1 avec écran couleur s'intègre parfaitement au design du guidon. Grâce à l'application GIANT RideControl 2.0, tu disposes en plus de nombreuses fonctions relatives à la navigation, la santé et la condition physique directement sur ton smartphone.
Conseil: grâce au Giant EnergyPak Plus Range Extender, tu disposes au besoin de 250 Wh d'énergie supplémentaire. Au total, l'Embolden E+ embarque alors 750 Wh. Le prolongateur d'autonomie Giant EnergyPak Plus Range Extender est à commander séparément.
Caractéristiques:
Cadre en aluminium ALUXX SL avec batterie EnergyPak 500 Wh entièrement intégrée dans le tube diagonal. Prolongateur d'autonomie de 250 Wh à commander séparément
Moteur Giant SyncDrive Sport de Yamaha avec couple de 75 Nm et assistance réglable
Suspension FlexPoint avec débattement de 125 mm à l'arrière + 140 mm à l'avant
Roues 29 pouces avec d'excellentes capacités de franchissement et un excellent contrôle à grande vitesse (à partir de la taille S, taille XS montée en 27.5" pour des proportions optimales)
Commande RideControl Dash 2in1 avec écran couleur pour un fonctionnement optimal et un design épuré
Philosophie de design 3F de LIV: vélos spécialement conçus pour les femmes avec une géométrie optimale pour une posture équilibrée et une conduite sûre et stable
Autonomie de la batterie
La Giant EnergyPak 500 associée au moteur Giant SyncDrive Sport atteint dans des conditions idéales une autonomie de 175 km.
Conditions extrêmes = 52 km
Bonnes conditions = 105 km
Conditions idéales = 175 km
Équipement
Moteur: Giant SyncDrive Sport2, 75Nm, powered by Yamaha
Unité de commande et écran: RideControl Dash 2-en-1, écran LCD couleur
Batterie: Giant EnergyPak Smart 500Wh, compatible avec EnergyPak Plus Range Extender
Cadre: aluminium Giant SL-ALUXX, suspension FlexPoint avec 125 mm de débattement
Fourche: SR Suntour XCR 34 LO-R, débattement 140 mm, pivot conique, lockout, axe traversant 110x15
Amortisseur: SR Suntour Raidon R, 190x45, spécialement réglé
Cintre: Giant Connect TR Riser, 31.8x750/ 780 mm(XS-S: 750 / M-L: 780)
Poignées: Liv Tactal Pro Single Lock-On
Potence: Giant Contact
Tige de selle: Giant 30.9 mm, 2 boulons micro ajustables, aluminium forgé
Selle: Liv Sylvia E+
Pédales: plates en aluminium
Manette de dérailleur: Shimano Deore LinkGlide
Dérailleur arrière: Shimano Deore, 10 vitesses
Freins: à disque hydrauliques Tektro HD-M745 Orion, 4 pistons, disques 203 mm
Leviers de frein: Tektro HD-M745 Orion
Cassette: Shimano CS-LG400-10, 11-43 dents, 10 vitesses LinkGlide
Chaîne: Shimano, LinkGlide, CN-LG500
Pédalier: FSA Comet E-Bike, FSA MegaTooth Direct-mount 1X acier 36 dents
Jantes: Giant AM 27.5" / 29", Tubeless ready, largeur interne 30 mm (XS: 27.5+ / S-L: 29)
Moyeux: Giant eTracker Boost, [avant] 110x15 [arrière] 148x12
Rayons: acier inoxydable
Pneus: Maxxis Minion DHF 27x2.5"(XS), 29X2.50" (S, M, L) tringles souples, TLR, EXO, 60TPI [avant] Maxxis Dissector 27.5x2.4"(XS), 29X2.40" (S, M, L) tringles souples WT, TLR, EXO, 60TPI [arrière]
Serrure de batterie: Torx 25 avec limiteur de couple intégré
Tableau des tailles (valeurs conseillées)
XS = 150 cm à 163 cm
S = 155 cm à 172 cm
M = 164 cm à 175 cm
L = 170 cm à 181 cm
Notre conclusion
Le Liv Embolden E+ est fait pour les vététistes qui …
roulent sur des trails techniquement exigeants, étant débutantes ou confirmées
souhaitent élargir grandement leur rayon d'action
souhaitent faire des réserves d'énergie pour les longues sorties et les descentes
veulent un design ordonné et une technologie d'assistance électrique presque invisible
attachent de l'importance à d'excellentes capacités de franchissement et au contrôle à grande vitesse
cherchent un VTT électrique tout-suspendu de classe supérieure
Statut du montage et condition de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo directement chez toi, gratuitement et prêt à rouler. Découvre ici les détails.
Le Hail Advanced, destiné aux intrépides, est à l'aise sur les terrains techniques. Sa manière de grimper puis de descendre est un vrai régal. Cette machine d'enduro a été construite pour les cyclistes de trail intransigeantes qui donnent vie au vélo à grande vitesse!
Le Hail Advanced est le premier vélo d'enduro avec un débattement de 160 mm destiné aux femmes, assemblé avec soin et équipé des meilleurs composants disponibles. Il offre une géométrie équilibrée et adaptée aux femmes. Avec sa nouvelle fourche suspendue de 170 mm de débattement, tu maîtrises des terrains encore plus exigeants. Le cadre en Advanced Composite Carbon fabriqué main réussit le mélange parfait entre rigidité et souplesse, ce qui rend le vélo super léger pour les montées, avec beaucoup de réserves pour les descentes. Il intègre la nouvelle fixation "Trunnion" pour l'amortisseur Maestro et répond pleinement aux exigences de conduite agressive en trail et en enduro - le tout combiné à une géométrie adaptée aux femmes. Avec la philosophie de conception 3F de Liv, le résultat est un vélo actif et ludique, offrant une motricité et un contrôle inégalés. Grâce à ses roues de 27,5 pouces, il reste agile, prend plus de vitesse dans les courbes et les passages rocailleux et assure un atterrissage stable même après de grands sauts.
Caractéristiques
Cadre en Advanced Composite Carbon, triangle arrière en aluminium AluxX SL avec amortisseur Maestro et basculeur en carbone
Grands débattements de 160 mm à l'arrière et 170 mm à l'avant
Roues 27.5 pouces pour plus d'agilité et de stabilité
Tige de selle Vario pour un ajustement rapide de la hauteur
Philosophie de design 3F avec un mélange parfait de rigidité et d'agilité spécifiquement adapté aux femmes
Équipements
Cadre: Advanced Carbon / triangle arrière en aluminium AluxX SL, Maestro 160 mm, basculeur en Advanced Forged Composite, tube de direction OverDrive, boîtier de pédalier PowerCore BB92-PressFit, compatible ISCG05, passage de câble interne, protections intégrées sur le tube diagonal et la base, Boost 12x148
Fourche: DVO Diamond 2, débattement 170 mm, pivot alu OverDrive 1⅛"~1½", Boost 15x110
Amortisseur: DVO Topaz 2 T3, Metric Trunnion
Cintre: GIANT Contact SL TR RiserBar, 20 mm Rise, 35.0
Potence: GIANT Contact SL, 8°, 35.0
Tige de selle: GIANT Contact Switch S Remote, Vario, Zero-Offset, 30.9, 295 mm/75 mm (XS), 345 mm/100 mm (S-M), 395 mm/125 mm (L)
Selle: Liv Contact SL Forward, UniClip, Dynamic Cycling Fit, ParticleFlow
Pédales: N/D
Manettes de dérailleur: SRAM GX Eagle™ X-ACTUATION™ Trigger, 1x12 vitesses, MatchMaker™ X
Dérailleur: SRAM GX Eagle™ X-HORIZON™ Type-3
Freins: freins à disque hydrauliques SRAM Code R, 4 pistons, disques Centerline (200/180mm)
Leviers de frein: SRAM Code R, MatchMaker™ X
Cassette: SRAM GX Eagle™ XG-1275 FULL PIN™ 12 vitesses, 10-50 dents
Chaîne: SRAM GX Eagle™, PowerLock
Pédalier: Truvativ Descendant 6K Eagle™ X-SYNC 2™ DUB™, 30 dents, guide-chaîne MRP AMg V2, plaque arrière en alu
Boîtier de pédalier: SRAM DUB™ PressFit BB92
Jantes: GIANT TR 1, Dynamic Balanced Lacing, Aluminium Hookless, soudées, ETRTO 30-584
Moyeux (av/ar): GIANT DBL TWO by DT Swiss 360 StraightPull, XD™ Driver Body, axes Boost 15x110 mm /12x148 mm
Rayons: Sapim Laser TCS StraightPull 2.0~1.8 noir, 28/28
Pneus: Maxxis Minion DHF, 63-584 / DHR II, 61-584, 3C MaxxTerra Triple Compound, EXO Protection, 60 TPI, tringles souples, tubeless
Accessoires: Protection du tube diagonal et des bases, kit tubeless, réflecteurs, sonnette
Poids: env. 13,2 kg (varie en fonction de la hauteur du cadre)
Taille recommandée (valeurs indicatives)
XS = 148 cm à 163 cm
S = 158 cm à 169 cm
M = 164 cm à 175 cm
L = 170 cm à 183 cm
Pour qui suis-je fait?
Pour les vététistes qui
s'aventurent sans crainte sur tous les terrains et dévalent toutes les pentes
roulent vite, en montée comme en descente
préfèrent une dynamique de conduite agressive
attachent de l'importance à l'agilité et à la stabilité
sont plus petites (ce qui n'exclut pas les grandes pilotes)
recherchent un tout-suspendu d'enduro haut de gamme
Statut du montage et condition de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
Le Liv Intrigue est conçu pour les spécialistes du trail qui souhaitent tester leurs capacités d'une toute nouvelle manière. Le cadre léger en aluminium ALUXX SL est doté du système Flip Chip sur le basculeur en Advanced Forged Carbon permettant d'ajuster la géométrie du cadre en fonction du style de conduite et du terrain. Tu as le choix entre les positions Low et High te permettant d'ajuster les angles du tube de direction et du tube de selle. En conséquence, toute la géométrie du cadre est redessinée et tu es ainsi parfaitement équipée pour les terrains ouverts et rapides ou les singletrails délicats. Ce tout-suspendu polyvalent en trail avec sa suspension Maestro et sa fixation d'amortisseur Trunnion présente des débattements de 125 mm à l'arrière et 140 mm à l'avant et a été spécialement conçu pour des roues de 29". L'Intrigue offre un passage de roue suffisant pour des pneus d'une largeur maximale de 2,5 pouces et convainc par son agilité dans les montées techniques ainsi que par son fonctionnement fluide dans les descentes difficiles.
Caractéristiques
Cadre en aluminium ALUXX SL avec basculeur en carbone pour plus de rigidité et moins de poids
Flip Chip: géométrie ajustable avec des angles de tubes de direction et de selle plus ou moins grands
Suspension active Maestro avec débattement de 125 mm à l'arrière et de 140 mm à l'avant
Roues 29 pouces pour une conduite souveraine et stable sur terrains accidentés, même à grande vitesse
Possibilité de monter des pneus jusqu'à 2.5 pouces pour un maximum de grip
Philosophie de design Liv 3F développée en collaboration avec des femmes professionnelles pour les femmes
Équipement
Cadre: avant et arrière en aluminium ALUXX SL, suspension Maestro 125 mm, Flip Chip
Fourche: RockShox 35 Gold RL, débattement 140 mm, axe Boost 15x110, déport 44 mm, custom tuned for Liv
Amortisseur: Fox Float DPS Performance, 185/50, custom tuned for Liv
Cintre: Giant Contact TR35, alliage, 35 mm S: 760 mm, M: 760 mm, L: 780 mm
Poignées: Liv Supera, bague de serrage simple
Potence: Giant Contact SL, 35 mm S: 50 mm, M: 50 mm, L: 50 mm
Tige de selle: télescopique Giant Contact Switch, commande au guidon, S: course 100 mm / 30.9 x 345 mm, M: course 125 mm / 30.9 x 395 mm, L: course 150 mm / 30.9 x 499 mm
Selle: Liv Sylvia
Pédales: plates
Manette de dérailleur: SRAM SX Eagle, 1x12 vitesses
Dérailleur arrière: SRAM SX Eagle
Freins: à disque hydrauliques Shimano BR-MT420, disques Shimano RT-66 [av] 203 mm, [ar] 180 mm
Leviers de frein: Shimano Deore BL-MT401
Cassette: SRAM SX, 11-50 dents
Chaîne: SRAM SX Eagle
Pédalier: SRAM SX, 30 dents S: 170 mm, M: 170 mm, L: 170 mm
Boîtier de pédalier: SRAM DUB, press fit
Jantes: Giant AM 29, tubeless ready, raccord manchonné, largeur interne 30 mm
Moyeux: [av] alliage 15x110, roulements scellés [ar] alliage 12x148, roulements scellés
Rayons: Sapim
Pneus: [av] Maxxis Minion DHF 29x2.5WT, EXO, TR, tubeless [ar] Maxxis Dissector 29x2.4WT, EXO, TR, tubeless
Extras: préparé tubeless, largeur maxi pneu 2.5", taille maxi pignon 32 dents
Tableau des tailles (recommandations & valeurs indicatives)
S = 158 cm à 169 cm
M = 164 cm à 175 cm
L = 170 cm à 181 cm
Notre avis
Le Liv Intrigue est conçu pour les fans de VTT orientées performance qui ...
sont à l'aise sur les trails difficiles et aiment la vitesse
ne veulent pas choisir entre l'enduro et le trail en montagne
attachent de l'importance à une géométrie et une posture parfaites sur tous les terrains
cherchent une machine de trail polyvalente de classe supérieure
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
Le Liv Intrigue Advanced PRO est conçu pour les spécialistes du trail qui évoluent au plus haut niveau - en enduro ou en traversant les montagnes suisses sur des singletrails abrupts et exigeants. Le cadre en carbone fait main est doté du système Flip Chip sur le basculeur en Advanced Forged Carbon permettant d'ajuster la géométrie du cadre en fonction du style de conduite et du terrain. Tu as le choix entre les positions Low et High te permettant d'ajuster les angles du tube de direction et du tube de selle. En conséquence, toute la géométrie du cadre est redessinée et tu es ainsi parfaitement équipée pour les terrains ouverts et rapides ou les singletrails délicats. Ce tout-suspendu polyvalent en trail avec sa suspension Maestro et sa fixation d'amortisseur Trunnion présente des débattements de 125 mm à l'arrière et 140 mm à l'avant et a été spécialement conçu pour des roues de 29". L'Intrigue Advanced PRO offre un passage de roue suffisant pour des pneus d'une largeur maximale de 2,5 pouces et convainc par son agilité dans les montées techniques ainsi que par son fonctionnement fluide dans les descentes difficiles.
Caractéristiques
Cadre en Advanced-Grade-Composite Carbon avec basculeur en Advanced Forged Composite pour plus de rigidité et moins de poids
Flip Chip: géométrie ajustable avec des angles de tubes de direction et de selle plus ou moins grands
Suspension active Maestro avec débattement de 125 mm à l'arrière et de 140 mm à l'avant
Roues 29 pouces pour une conduite souveraine et stable sur terrains accidentés, même à grande vitesse
Possibilité de monter des pneus jusqu'à 2.5 pouces pour un maximum de grip
Philosophie de design Liv 3F développée en collaboration avec des femmes professionnelles pour les femmes
Équipement
Cadre: Advanced Grade Composite Carbon, triangle arrière Maestro avec géométrie Flip Chip, basculeur en carbone, débattement 125 mm, axe 12x148 mm
Fourche: Fox 36 Factory Live Valve, amortisseur FIT4, débattement 140 mm, axe Boost 15x110 mm, custom tuned for Liv
Amortisseur: Fox DPX2 Factory Live Valve, 185x50 mm, Trunnion Mount, custom tuned for Liv
Cintre: Giant Contact SLR TR35 Carbon, 20 mm rise
Potence: Giant Contact SL 35
Tige de selle: télescopique Fox Transfer Factory, 30.9 mm (S-M:125, L:150)
Selle: Liv Sylvia SL
Pédales: N/D
Manettes de dérailleur: Shimano Deore XT M8100, i-Spec EV, 1x12 vitesses
Dérailleur arrière: Shimano XTR M9100 Shadow+, 12 vitesses
Freins: à disque hydrauliques Shimano Deore XT, BR-M8120, 4 pistons, disques 203/180 mm
Leviers de frein: Shimano Deore XT, BL-M8100, i-Spec EV
Cassette: Shimano Deore XT M8100, 12 vitesses, 11-51 dents
Chaîne: Shimano
Pédalier: Shimano Deore XT M8100, 30 dents, guide-chaîne MRP AMG V2 Carbon
Boîtier de pédalier: Shimano PressFit
Roues: GIANT TRX 1 29 Carbon WheelSet, Tubeless Ready, largeur interne 30 mm
Pneus (av/ar): Maxxis Minion DHF 29x2.5WT, 60 TPI, 3C MaxxTerra, EXO, Tubeless Ready / Maxxis Dissector 29x2.4WT, 60 TPI, 3C MaxxTerra, EXO, Tubeless Ready, livrés sans chambres à air
Accessoires: kit tubeless (liquide préventif, valve, démonte-pneu, mode d'emploi, clé à valve)
Poids: env. 13.2 kg (varie selon la hauteur du cadre)
Tableau des tailles (recommandations & valeurs indicatives)
S = 158 cm à 169 cm
M = 164 cm à 175 cm
L = 170 cm à 181 cm
Notre conclusion:
L'Intrigue Advanced Pro 29 est fait pour les adeptes du VTT qui
sont à l'aise sur les trails difficiles et ne veulent pas choisir entre l'enduro et le trail
veulent une géométrie et une posture idéale en fonction du terrain
aiment la vitesse sur un tout-suspendu léger
cherchent une machine de trail en carbone très haut de gamme
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
Le LIV Tempt a été spécialement conçu pour les femmes qui rêvent depuis longtemps de s'essayer au VTT. Grâce à sa géométrie équilibrée, il offre à la vététiste débutante un bon confort et un comportement sûr, même lors des manœuvres difficiles. Sa fourche suspendue avec un débattement de 80 mm ou 100 mm et ses freins à disque hydrauliques puissants te donnent la confiance dont tu as besoin pour aborder tes premières descentes. Le cadre à enjambement bas t'offre beaucoup de liberté de mouvement et de contrôle. Optimisé en fonction de ta taille, le Tempt est équipé de roues 27,5 pouces (taille XS) ou 29 pouces (tailles S à L). Le LIV Tempt fait également bonne figure sur route dans un usage quotidien. En effet, ce VTT peut facilement être équipé d'un porte-bagages, d'une béquille latérale et de garde-boue.
Caractéristiques:
Destiné à la fois aux premières sorties sur singletrail et à une utilisation confortable au quotidien
Cadre semi-rigide en aluminium ALUXX à enjambement bas pour beaucoup de liberté de mouvement et de sécurité
Philosophie de design Liv 3F: vélos spécialement conçus pour les femmes avec une géométrie et une position assise équilibrées ainsi qu'un comportement sûr et stable
Roues 27,5" (taille XS) ou 29" (tailles S à L) pour un comportement optimal en fonction de la taille
Freins à disque hydrauliques pour une performance fiable par tous temps
Fourche suspendue avec débattement de 80 mm (27.5") ou100 mm (29")
Transformation aisée pour une utilisation sur route au quotidien
Équipements:
Cadre: Giant ALUXX-Grade Aluminium, Disc
Fourche: SR Suntour XCM, QR, pivot en alliage, XS: 80 mm, S-L: débattement 100 mm
Cintre: Giant Connect Trail, 31.8 mm, XS-S: 670 mm, M-L: 750 mm
Poignées: Giant Sole-O
Potence: Giant Sport, 7 degrés, XS-S: 40 mm, M-L: 50 mm
Tige de selle: Giant Sport, 30.9, XS: 300 mm, S-L: 375 mm
Selle: Liv Sport
Pédales: VTT, roulements à cage
Manette de dérailleur: Shimano Altus M2010, 2x9 vitesses
Dérailleur avant: Shimano Altus M2020
Dérailleur arrière: Shimano Altus M2000
Freins: à disque hydrauliques Tektro HDC TKD 149, disques Tektro
Leviers de frein: Tektro TKD 149
Cassette: Shimano Deore HG200, 11-32 dents
Chaîne: KMC X9
Pédalier: ProWheel forgé, 22/36 dents, longueur manivelle XS: 165 mm, S-M: 170 mm, L: 175 mm
Boîtier de pédalier: cartridge
Jantes: Giant GX03V 29 ou 27.5, alliage, double paroi, largeur interne 21 mm
Moyeux: alliage, roulements étanches
Rayons: acier inoxydable, 14g
Pneus: Kenda Booster 27.5 ou 29x2.2", tringles rigides
Extras: largeur pneu maxi 2.4", taille plateau maxi 32 dents
Tableau des tailles (valeurs indicatives)
XS (27,5") = 150 cm à 163 cm
S (29") = 158 cm à 169 cm
M (29") = 164 cm à 175 cm
L (29") = 170 cm à 181 cm
Notre avis
Le LIV Tempt est le vélo idéal pour les fans de VTT qui...
veulent s'essayer au tout-terrain en tant que débutantes
souhaitent rouler souvent sur des pistes de gravier meubles
veulent aussi utiliser leur VTT sur route, au quotidien et sur le chemin de l'école
cherchent un VTT robuste, de bonne qualité et à un prix abordable
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.
Les randonnées que tu as toujours rêvé de faire sont désormais à ta portée. Que tu veuilles aller plus vite, parcourir de plus longues distances ou te remettre en forme, le Vall E+ te permet de te dépasser. Le moteur SyncDrive Sport de Yamaha avec un couple de 70 Nm fournit une assistance allant jusqu'à 350% de ta force musculaire et, combiné à la batterie intégrée 500 Wh, le Vall E+ offre une autonomie atteignant 180 kilomètres (dépendante du poids, du terrain, de la pente, de l'accélération, etc.)
L'unité de commande Giant RideControl Dash 2in1 avec écran couleur s'intègre parfaitement au design du guidon et tu peux sélectionner le mode d'assistance par simple pression sur un bouton. De cette manière, tu choisis la vitesse, le niveau de ton effort et de sollicitation de la batterie. Toutes les données importantes sur le moteur, l'itinéraire et la navigation peuvent être téléchargées directement sur ton smartphone via l'application RideControl 2.0. La batterie qui se fond dans le cadre et le puissant moteur associés à la philosophie de design 3F offrent un comportement équilibré et efficace. Les cadres XS et S sont équipés de roues 27.5 pouces pour un équilibre et une agilité adaptés à ta taille. La fourche suspendue avec un débattement de 120 mm, les pneus 2,4" ainsi que l'assistance instantanée du moteur te permettent de maîtriser aisément le parcours sans t'épuiser et de profiter du paysage et de la descente.
Caractéristiques
Cadre en aluminium ALUXX avec batterie intégrée Giant EnergyPak 500 pour une autonomie atteignant 180 km
Moteur central SyncDrive Sport de Yamaha avec un couple de 70 Nm et une assistance réglable atteignant 350% de ton effort
Retrait latéral de la batterie pour une recharge externe
Philosophie de design 3F développée spécialement pour les femmes et adaptée à l'anatomie féminine avec un enjambement bas et beaucoup de liberté de mouvements
Roues 27.5 pour un bon équilibre et un pilotage agile
Freins à disque hydrauliques assurent un freinage adapté par tous temps
Autonomie de la batterie
Le Liv Vall E+ 2 avec Giant EnergyPak Smart 500 en combinaison avec le moteur Giant SyncDrive Sport atteint, dans des conditions idéales, une autonomie de 180 km.
Conditions extrêmes = 55 km
Bonnes conditions = 110 km
Conditions idéales = 180 km
Conseil: grâce au Giant EnergyPak Range Extender, tu disposes au besoin de 250 Wh d'énergie supplémentaire. Le prolongateur d'autonomie Giant EnergyPak Range Extender est à commander séparément.
Équipements
Moteur: Giant SyncDrive Sport, 70Nm, powered by Yamaha
Unité de commande et écran: Giant RideControl Dash 2in1, écran LCD couleur
Batterie: Giant EnergyPak Smart 500, 36V Integrated Lithium-Ion, compatible avec EnergyPak Plus Range Extender
Cadre: aluminium Giant ALUXX, tube de direction Overdrive 1½ - 1⅛", 141 mm Boost QR, ISS, compatible EnergyPak Plus Range Extender, fixation béquille latérale
Fourche: SR Suntour XCR 32 Coil LO Boost 27.5, débattement 120 mm, pivot conique 1½ - 1⅛", lockout
Cintre: Giant Connect TR Riser, 31.8x690/750 mm (XS-S: 690 / M-L: 750)
Poignées: Liv Connect Ergo Microtech Plus, Lock-on
Potence: Giant Contact
Tige de selle: Giant 30.9 mm, 2 vis ajustement micrométrique, aluminium forgé
Selle: Liv Sport
Pédales: plates en aluminium
Manettes de dérailleur: Shimano Deore 1x10 vitesses
Dérailleur arrière: Shimano Deore, 10 vitesses, Shadow+
Freins: à disque hydrauliques Shimano BR-MT200, disques 180 mm
Leviers de frein: Shimano BL-MT200
Cassette: Shimano CS-M4100-10, 11-46 dents, 10 vitesses
Chaîne: KMC e.10 Sport, optimisée pour VAE
Pédalier: FSA Comet E-Bike, FSA MegaTooth Direct-mount 1X acier 36 dents
Jantes: Giant XCT 27.5 Tubeless Ready 25 mm optimisées pour VAE
Moyeux: avant Shimano HB-MT401-B, arrière Shimano FH-MT200-B
Rayons: acier inoxydable
Pneus: Maxxis Rekon 27.5x2.4", EXO, 60 TPI
Tableau des tailles (recommandations & valeurs indicatives)
XS = 152 cm à 163 cm
S = 158 cm à 169 cm
M = 164 cm à 175 cm
L= 170 cm à 181 cm
Notre conclusion
Le Liv Vall E+ est conçu pour les vététistes qui ...
ne veulent pas arriver épuisées en haut
souhaitent faire des randonnées avec un plus grand rayon d'action
préfèrent la réactivité et la fiabilité d'un semi-rigide
attachent de l'importance à une géométrie, une fonctionnalité et un design spécialement conçus pour les femmes
recherchent un VTTAE fiable de milieu de gamme
Statut du montage et conditions de livraison pour le client:
Nous livrons ton vélo gratuitement et prêt à rouler directement chez toi. En savoir plus ici.