Schwalbe PRO ONE - Montage de pneus Tubeless
Les pneus Tubeless Schwalbe offrent des performances élevées en termes de poids, de durée de vie et d'efficacité. Comme les boyaux classiques, leur montage s'effectue sans problème avec un peu de pratique. Les pneus Tubeless Easy sont les plus faciles à monter. Pour monter un pneu Tubeless, procède comme suit:
- Premièrement, vérifie que la jante Tubeless n'est pas endommagée et nettoie soigneusement l'intérieur. Pour ce faire, utilise un chiffon en coton doux imbibé de nettoyant pour freins ou d'alcool.
- Choisis le fond de jante adapté. Le fond de jante doit être environ 2 mm plus large que la largeur interne de la jante afin de recouvrir entièrement le fond de la jante. Applique le fond de jante en le maintenant en tension en commençant juste après le trou de valve. Cela permet d'éviter la formation de bulles d'air. Après un tour complet, fais se chevaucher le fond de jante sur quelques centimètres et coupe-le avec des ciseaux.
- Si des problèmes surviennent lors du gonflage, une deuxième couche de fond de jante peut aider.
- Appuie la valve tubeless au travers du fond de jante dans le trou de la jante.
- Serre son écrou. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un outil, le pouce et l'index suffisent.
- Place le pneu tubeless sur la jante comme s'il s'agissait d'un boyau. Veille à respecter le sens de rotation indiqué.
- Commence toujours par l'insérer en face de la valve.
- Vérifie que le pneu est complètement inséré dans la jante.
- Avant de commencer à gonfler, enduis les deux talons du pneu de liquide de montage Easy Fit.
- La valve doit se trouver entre les talons du pneu lors du gonflage.
- Veille à obtenir une pression située entre la pression minimale et maximale indiquée par le fabricant.
- Lors du gonflage, le positionnement du pneu sur la jante est signalé par un claquement.
- Vérifie à l'aide de la courbe caractéristique que le pneu est correctement positionné.
- Dégonfle ensuite le pneu et retire l'obus de valve.
- Remplis-le avec du gel anti-crevaison Schwalbe Doc Blue . Pour ce faire, la valve doit être en position cinq heures. Important: secoue vigoureusement le gel pendant environ une minute avant le remplissage!
- Tu peux maintenant revisser l'obus de valve et gonfler à nouveau le pneu à la pression souhaitée.
- Secoue bien le pneu afin que le gel se répartisse de manière uniforme.
- Terminé. Profite bien de ta sortie!
Schwalbe Pro One - rapide, léger et sûr
Les pneus Schwalbe Pro One se distinguent par leur extrême légèreté. Ils sont également très performants en termes de sécurité, de grip et de fiabilité. On les trouve en versions Tubeless et classique (Tube Type). Les pneus Schwalbe pro One Tubeless sont ultra-souples - ils offrent les avantages d'un pneu tubeless avec la sensation de conduite d'un pneu classique. Cela est rendu possible par la construction avancée de la carcasse avec technologie Tubeless intégrée pour une expérience de conduite tout en douceur. L'insert anti-crevaison V-Guard est fait dans un matériau utilisé pour les gilets pare-balles. Avec sa largeur de 14 mm, il protège toute la bande de roulement pour une protection anti-crevaison optimale. En outre, les flancs 3 couches du pneu le protège efficacement contre les coupures.